Bienvenue sur le blog dédié aux victimes de dommages corporels du cabinet Levert Avocat
Maître Thibault Levert, avocat à Dijon, publie régulièrement des articles pour informer les victimes de dommages corporels (accident de la circulation, erreur médical, agression physique, accident de la vie, victimes de pesticides) sur leur droit à indemnisation. Nos bureaux sont installés à Dijon, à Montbard (1 heure de Paris en TGV) et Maître Thibault Levert intervient partout en France, pour des missions de conseil, d’assistance à expertise et de contentieux.
Quel est le rôle d’un ergothérapeute ?
Vous avez été victime d’un dommage corporel suite à un accident, une agression ? Savez vous qu’un ergothérapeute peut vous accompagner dans le cadre de votre rééducation fonctionnelle ? Maître Thibault LEVERT s’appuie sur les notes techniques des ergothérapeutes pour demander aux assureurs la prise en charge des frais d’adaptation et de rééducation fonctionnelle.
L’évaluation de l’incidence professionnelle de la victime
Lorsqu’une personne est victime d’un dommage corporel, les répercussions ne se limitent pas toujours aux seuls aspects physiques ou psychologiques. Outre ces conséquences, il est crucial de prendre en compte l’impact sur la vie professionnelle de la victime, communément désigné sous le terme d’incidence professionnelle. Bénéficiez d’une assistance complète, y compris lors des expertises médicales. Profitez de l’expertise de Maître LEVERT, Avocat à Dijon, pour obtenir la meilleure représentation juridique et protéger vos intérêts.
Que faire après un accident de la route ?
Vous avez subi un dommage corporel dans le cadre d’un accident de trajet ? Pour défendre vos droits et obtenir une indemnisation maximale après un accident de la route, faites confiance à l’expertise de Maître Thibault LEVERT, avocat en dommage corporel à Dijon, Auxois. Bénéficiez d’une assistance complète, y compris lors des expertises médicales. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir la meilleure représentation juridique et protéger vos intérêts.
Indemnisation des souffrances endurées 3/7
Maître Thibault LEVERT, Avocat. Les souffrances endurées ou pretium doloris regroupent les souffrances physiques et les souffrances psychiques. Elles sont évaluées sur une échelle de 1 à 7. Pour plus d’informations sur les règles d’indemnisation, n’hésitez pas à nous contacter.
Indemnisation des souffrances endurées 4/7
Maître Thibault LEVERT, Avocat. Les souffrances endurées ou pretium doloris regroupent les souffrances physiques et les souffrances psychiques. Elles sont évaluées sur une échelle de 1 à 7. Une évaluation à 4/7 correspond à des souffrances endurées « moyenne » selon les barèmes d’indemnisation. Le principe de réparation intégrale exige une indemnisation personnalisée propre à chaque victime.
Les premières démarches à faire après un accident de la route
Victime d’un accident ? Voici les premières démarches à faire pour obtenir votre indemnisation.
5 conseils pour améliorer son indemnisation
Victime d’un accident ? 5 conseils pour optimiser votre indemnisation ! 1. Prenez des photographies 2. Demandez votre dossier médical…
Accident de la route : Comment savoir si l’offre d’indemnisation de l’assureur est suffisante ?
Saviez-vous que lorsqu’un accident de la route se produit, une procédure d’indemnisation encadrée par la loi est immédiatement mise en place par les compagnies d’assurance ?
Les accidents de la route sont soumis au régime de la loi Badinter du 5 juillet 1985. Cette loi est codifiée dans le Code des assurances.
Accident de la route : Pourquoi vous ne devez pas accepter les yeux fermés les offres d’indemnisation de l’assureur ?
La loi badinter prévoit un régime d’indemnisation quasiment automatique des victimes d’accident de la route.
Attention toutefois, les offres d’indemnisation des compagnies d’assurance sont souvent sous évaluées.
Accident de la route : pourquoi faire un bilan psychologique ?
Les victimes d’accidents de la route ont un droit à indemnisation prévu par la loi badinter.
L’évaluation de l’indemnisation s’appuie sur les éléments médicaux de la victime.
La majorité des traumatismes crâniens sont liés aux accidents de la circulation. L’évaluation des troubles psychiques dans le cadre de l’indemnisation des victimes de la route est encore largement sous évaluée par les compagnies d’assurances. Les victimes ont tout intérêts à faire un bilan psychologique pour solliciter une meilleure prise en charge de leur préjudice.