Se défendre sans avocat

Se défendre seul devant le tribunal judiciaire

Si vous avez reçu une assignation, vous avez la qualité de défendeur. Cela signifie que vous êtes poursuivi justice par un demandeur qui agit en justice contre vous.
L’assignation contient de nombreuses informations et notamment si vous devez être représenté par un avocat ou si vous pouvez vous défendre seul.

Se défendre sans avocat

Se défendre sans avocat

Se défendre seul ou saisir un juge sans avocat c’est possible dans de nombreuses procédures. La modernisation de la justice et la numérisation vous permettent de saisir en ligne la justice sans passer par un avocat.

Mon entreprise est en état de cessation des paiements, que faire ?

Les procédures de prévention des difficultés que sont le mandat ad hoc et la conciliation sont trop peu usitées par les entreprises. Pourtant, ces procédures dites amiables permettent de trouver des solutions durables et confidentielles en partenariat avec le président du tribunal. En cas de difficultés financières avérées, les entreprises peuvent avoir recours à l’une des 3 procédures collectives : la sauvegarde judiciaire, le redressement judiciaire et la liquidation judiciaire.
Thibault LEVERT – Une question ? youlawfrance@gmail.com

Particuliers

Peut-on intenter une action en justice sans avocat ?

Devant certaines juridictions, il est possible de se défendre seul en Justice ou d’intenter une action sans devoir être représenté par un avocat. Découvrons ensemble si vous pouvez agir seul pour résoudre votre affaire.

Retour haut de page