L’histoire de Youlaw

YOULAW milite pour rendre le droit accessible à tous, entreprises et particuliers.

La multiplication des normes juridiques, la complexification des lois, l’influence de sociétés commerciales en ligne dites « legaltech », le manque de confiance des justiciables en la Justice sont les indicateurs d’un système juridique et judiciaire en plein “BOOM”.

La crise sanitaire de la Covid 19 a accéléré la digitalisation de nos activités. Le travail à distance, le commerce en ligne dit “e-commerce”, les legaltechs ont explosé en 2020. Si les entreprises veulent se développer durablement dans le monde demain, elles doivent dès aujourd’hui sécuriser juridiquement leurs activités.

La sécurité juridique d’une entreprise commence par le respect des règles protectrices des consommateurs, des règles RGPD, des règles de confidentialité, de propriété intellectuelle, de comptabilité, de fiscalité.

La rédaction de conditions générales de ventes claires sont gages de sécurité juridique et de transparence. La transparence constitue pour les consommateurs un gage de confiance et de qualité.

C’est pour toutes ces raisons que YOULAW propose des formations en ligne, des guides pratiques, des vidéos de vulgarisation juridique pour accompagner les entreprises et les particuliers dans leurs démarches juridiques.

L’accessibilité et la simplification du droit sont au coeur de nos préoccupations.

Internet regorge de sites d’informations et de services juridiques plus ou moins fiables.

Les informations diffusées sur internet sont souvent fausses et obsolètes. L’idée de créer YOULAW est partie de ce constat. Depuis, nous développons des solutions juridiques pour les entreprises et les particuliers.

Thibault Levert.

Nous avons beaucoup de projets en cours. Leur réalisation dépend de vous.

N’hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, du résultat de vos démarches.

Si notre méthode est efficace pour certain, elle le sera pour tous ! 😉

Retour haut de page